Les membres de la coordination d’El Kamour ont installé, lundi, des barrages dans toutes les délégations du gouvernorat de Tataouine pour empêcher le passage des camions des sociétés pétrolières, de et vers le Sahara.
La circulation se déroule, normalement, pour les autres véhicules, à l’exception de la délégation de Bir Lahmar où des tensions ont éclaté, après que les autorités locales ont empêché les manifestants d’installer leur barrage, fait savoir à l’agence TAP Khelifa Bouhaouach, membre de la coordination.
Ce mouvement avait été annoncé, vendredi, pour réclamer l’application des accords d’El Kamour signés depuis trois ans. Aucune réponse des autorités régionales à ces revendications n’est parvenue à la coordination, indique à l’agence TAP l’un de ses membres, Dhaou El Ghoul.
Trois messages seront adressés, ce lundi, aux trois présidences, par la coordination d’El Kamour, ajoute El Ghoul, signalant que la journée de colère contre le chômage et la marginalisation des jeunes de la région est maintenue, pour jeudi.