Ali Haddad, responsable du service communication et programmes sanitaires au sein de la direction régionale de la santé de Kébili, a annoncé, samedi, le démarrage des opérations de dépistage rapide du virus Covid-19 sur Les cadres et agents de la formation professionnelle du gouvernorat.
Dans une déclaration à Tap, le responsable a ajouté que les tests effectués pour les étudiants des centres de formation dans et en dehors de la région, et qui se sont poursuivis pendant 5 jours, seront achevés.
” Des cas suspects ont été détectés au sein des étudiants testés, mais les analyses approfondies ont révélé l’absence de toute contamination par le virus “, a-t-il encore fait savoir.
Et d’ajouter que le nombre de personnes rétablies dans la région a atteint 96, soit 90% des cas (108 personnes), dont un décès d’une femme âgée originaire de la région de Kalaa (délégation de Dou nord).
S’agissant de la situation épidémiologique, il a rappelé que la région n’a pas enregistré de nouveaux cas d’atteinte du virus Covid-19 depuis 18 jours.