L’équipe médicale chargée du suivi du Covi-19 à Mahdia a assuré, jeudi, le départ de 271 personnes , après leur isolement obligatoire dans un centre dans la région.
Selon la direction de la santé régionale de Mahdia, les résultats des dernières analyses épidémiologiques effectuées sur ce groupe de personnes se sont évérés négatifs au covid-19.
Le gouvernorat de Mahdia a enregistré jusqu’à jeudi 4 mai 2020, 29 cas de contamination au covid-19 parmi les résidents des centres de confinement obligatoire du gouvernorat. Les cas de contamination ont été détectés auprès des personnes rapatriées de la Russie le 18 mai 2020.
Mercredi, après 12 jours sans enregistrer de nouveaux cas de coronavirus, une personne rapatriée de la Russie a été testée positive ai Covid-19. Elle a été transférée au centre covid-19 de Monastir pour poursuivre son traitement.
Depuis le 8 mars 2020, date du premier cas de contamination détecté, le gouvernorat de Mahdia a enregistré 20 cas de contamination dont 2 décès, 17 rétablis et un seul cas porteur du virus, jusqu’à ce jour.