El Gawafel sportive de Gafsa (EGS Gafsa) retrouve l’ambiance des stades après l’interruption du championnat de la Ligue 2 de football professionnel depuis mars dernier et ce, à l’occasion du match amical prévu demain samedi (à partir de 16h00) face à l’Olympique de Sidi Bouzid.
Ce match s’inscrit dans le cadre de la préparation de la double confrontation de barrage pour l’accession à la Ligue 1, contre l’AS Réjiche, les 25 et 28 juin en cours.
A cette occasion, le président de l’EGS Gafsa s’est entretenu avec les membres de son comité et nombre de supporters, en marge des entrainements de la veille, évoquant notamment, les dispositions relatives aux aspects financiers du club.
Il a, par la même, souligné la nécessité de soutenir le club pour lui conférer davantage de confiance et d’efficience.
A noter que dans la poule B, ce sont l’AS Réjiche (32 pts) et l’EGS Gafsa (31pts) qui se disputeront l’accession à la Ligue 1.
Pour rappel, l’accession en Ligue 1 passe par l’organisation de deux matches décisifs entre les deux premiers de chaque poule (A et B), sur terrain neutre et à huis clos. Chaque équipe devant garder le nombre de points déjà obtenus lors des journées précédentes. L’équipe qui empochera le plus de points dans chaque groupe sera promue en Ligue 1.
La programmation des matches barrages se fera au cours de la dernière semaine du mois de juin, tandis que les duels pour le maintien auront lieu en septembre.
Le coup d’envoi du championnat de la Ligue 2 de la saison 2020-2021 sera donné le 31 octobre prochain.