Les dossiers des anciens cas de contamination guéris font l’objet d’un suivi par les autorités sanitaires afin de détecter d’éventuelles complications, a indiqué jeudi, Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus au ministère de la santé.
” On ne peut trancher sur l’existence de réelles complications liées à la maladie du coronavirus notamment auprès des personnes souffrant de maladies chroniques qu’après la fin du suivi médical après leur guérison “, a-t-elle expliqué, soulignant qu’aucune étude scientifique n’a confirmé la présence de complications chez les personnes guéries de cette maladie.
Selon elle, le comité se penche actuellement sur la mise en place d’une stratégie pour l’usage des tests de dépistage rapide auprès des étrangers qui viendront en Tunisie après l’ouverture des frontières le 27 juin 2020.
Elle a rappelé l’usage de ces tests auprès des élèves du baccalauréat et du corps enseignant et administratif concernés par la reprises des cours.