Cinq (5) joueurs du FC Barcelone (Liga espagnole) et deux membres du staff technique, ont été testés positifs au coronavirus au début de la pandémie, rapporte mardi la radio catalane Rac1.
Les joueurs et membres du staff ont pleinement récupéré et sont à même de reprendre la compétition prévue pour le 11 juin, a souligné la même source.
Le staff médical reste malgré tout attentif à l’évolution des cinq joueurs touchés, considérant qu’ils sont plus susceptibles de se blesser.
Lundi, les clubs espagnols ont repris les entraînements collectifs en prévision de la reprise de La Liga le 11 juin avec un derby à huis clos entre le Séville FC et le Betis, pour le compte de la 28e journée.
Le calendrier de La Liga est très resserré, avec des matches pratiquement tous les jours et une fin prévue la semaine du 19 juillet.
Le FC Barcelone occupait la tête du classement avec deux points d’avance sur son rival de toujours le Real Madrid avant la suspension de la compétition à cause de la pandémie du coronavirus.