La Finale de la Coupe d’Angleterre de football, prévue le 1er août prochain au stade de Wembley, pourrait se jouer avec du public en cas de net recul de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19), rapporte lundi le journal anglais The Mirror.
La Fédération anglaise (FA) a dévoilé un plan d’action qui permettrait à 10.000 supporters de chaque club finaliste de se rendre dans les tribunes du stade de la capitale anglaise.
L’idée serait de profiter de la grande capacité de Wembley (90 000 places) pour assurer les flux d’entrée et de sortie au stade. Et surtout de garantir la distanciation physique au sein de l’enceinte pendant la rencontre.
Mais la Fédération et les services de santé anglais ont aussi précisé que ce projet ne pourrait voir le jour que si le taux de transmission du COVID-19 (nombre de personnes qu’un malade contamine en moyenne) descendait sous la barre de 0,5 dans les jours précédant la finale.
Vendredi, la FA avait annoncé son calendrier de reprise, dont la Premier League le 17 juin, et les dates des quarts de finale (27 et 28 juin), demi-finales (11 et 12 juillet) et finale (1er août) de la Cup.
La reprise du football en Angleterre commence à se dessiner, avec l’annonce la veille de la reprise du championnat de 2e division (Championship) qui pourrait reprendre le 20 juin à huis clos, après trois mois et demi de suspension, a annoncé dimanche son organisateur, l’English Football League (EFL).