Le nombre de guérisons suite au coronavirus dans le gouvernorat de Médenine a augmenté à 69 cas. Sept nouveaux cas de guérison ayant été enregistrés dimanche parmi 9 personnes contaminées qui poursuivaient l’isolement sanitaire obligatoire dans un centre à Djerba.
Selon le sous-directeur de la Santé de base à Médenine deux personnes sont encore porteuses du virus: la première (42 ans) de Houmet Souk Djerba et la deuxième (72 ans) de Djerba Midoun.
Les nouveaux cas de guérison ont été confirmés avoir 25 analyses effectuées par le laboratoire de l’Institut Pasteur dont les résultats sont parvenus à la Direction régionale de la santé à Médenine. La situation est donc stable dans la région qui n’a enregistré aucune nouvelle contamination par le Covid-19 depuis près d’un mois.
Les Tunisiens rapatriés de l’Arabie saoudite, le 18 mai dernier, qui étaient en quarantaine devront quitter cette nuit le centre de confinement sanitaire obligatoire à Djerba. Les personnes rétablies parmi eux (248) quitteront le centre tandis que 5 autres devront attendre les résultats de leurs analyses.
Sept personnes dans ce vol depuis l’Arabie saoudite étaient porteuses du virus. Elles sont originaires de Gabès, Tunis, Sousse et Sidi Bouzid et ont été transférées au centre d’isolement sanitaire obligatoire à Monastir.
Les vols de rapatriement de Tunisiens à l’étranger ayant atterri à Djerba avaient à bord 9 personnes contaminées par le Covid-19. Le premier cas de contamination par le virus était une personne âgée de retour de Bruxelles, décédée après sa guérison du coronavirus. Le deuxième cas était une étudiante de retour de Turquie puis 7 cas parmi les personnes de retour de l’Arabie saoudite dans le même vol.