Le nombre des signalements reçus par les délégations à la protection de l’enfance concernant des violences contre des enfants pendant la période du confinement général et ciblé a diminué d’un tiers, par rapport à la moyenne générale. En effet, 331 signalements ont été reçus à cet effet, a indiqué le délégué général à la protection de l’enfance Mehyar Hammadi vendredi.
Le délégué a expliqué, dans une déclaration à la TAP, que le faible nombre de signalements est principalement dû à l’absence d’enfants dans les établissements d’enseignement en raison de la fin de l’année scolaire pour les différents niveaux d’enseignement, à l’exception des élèves du baccalauréat.
Il a également attribué la diminution du nombre de signalements au problème de déplacement direct aux délégations pour informer les spécialistes des violations dues au confinement général.
Il a souligné que le nombre de signalements diminue, généralement, pendant les vacances et la période estivale.
Il a par la même occasion affirmé la nécessité d’appeler la ligne dédiée aux signalements sur les numéros suivants 1899 et 1809, pour informer sur les violations contre les enfants.