Deux véhicules sans plaque d’immatriculation exploités dans le trafic de contrebande ont été interceptés, jeudi soir, dans la zone tampon de Lazret par les patrouilles militaires déployées dans le secteur de Ben Guerdane.
Dans un communiqué rendu public vendredi, le ministère de la Défense nationale indique que la fouille des véhicules a permis de saisir 77 mille paquets de cigarettes et 1825 Kg de tabac pour narguilé, d’une valeur de 390 mille dinars.
Selon la même source, deux individus ont été appréhendés alors qu’une troisième personne a pris la fuite vers le sol libyen.
Les deux contrebandiers ont été confiés aux unités de la Garde nationale et la marchandise saisie a été transférée aux services de la douane de la délégation de Dhehiba, précise le communiqué.
D’autre part, les unités militaires déployées dans la délégation de Rameda ont saisi, après un ratissage opéré au niveau de la zone frontalière tampon de la localité de Menzla, 18 mille paquets de cigarettes et 44 Kg de tabac pour narguilé, d’une valeur estimée à 110 mille dinars.