L’Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé, sur son site, le report de sa conférence mondiale sur l’éducation à 2021, en raison de la pandémie du coronavirus (COVID-19).
La conférence mondiale sur l’éducation devait avoir lieu les 13 et 14 octobre 2020 à Sydney, en Australie. Suite au succès des Conférences mondiales sur l’éducation organisées par l’AMA en 2015 à Ottawa, au Canada) et en 2018 à Pékin, en Chine), la Conférence 2021 réunira des chercheurs et des intervenants du domaine de la lutte contre le dopage du monde entier.
” La conférence mondiale sur l’éducation permettra aux participants d’examiner les nouvelles tendances et en discuter, contribuer au développement de programmes d’éducation et réfléchir aux moyens pouvant être mis en œuvre par les organisations antidopage”, a indiqué le communiqué de l’AMA.
Selon la directrice de l’Education de l’AMA, Amanda Hudson, la Conférence mondiale sur l’éducation qui est un évènement important dans le calendrier de l’AMA, ” est une occasion précieuse pour les responsables de l’éducation au sein des organisations antidopage du monde entier de se réunir avec des chercheurs engagés dans la recherche en sciences sociales, afin de renforcer les efforts de tous en vue de soutenir les sportifs et leur entourage”.
Comme de nombreux pays sont actuellement soumis à différents stades de confinement, y compris des restrictions sur les déplacements et des fermetures de frontières, l’AMA veut s’assurer que tous ceux qui veulent participer à la Conférence puissent le faire.
” La participation du plus grand nombre possible de représentants internationaux est essentielle au succès des programmes d’éducation antidopage dans le monde et de nos efforts continus de protéger le sport propre”, a conclu le communiqué de l’AMA.