Plusieurs habitants de la localité de Tanbib dans la délégation de Kébili-nord se sont rassemblés, vendredi, devant le siège du gouvernorat pour protester contre le laxisme des autorités face à la lutte contre la propagation de la fièvre typhoïde dans la région.
Ils ont affirmé au correspondant de l’Agence TAP que les autorités régionales et le commissariat régional de la santé n’ont pas entrepris des mesures rigoureuses pour stopper la propagation de cette maladie surtout après que de nouveaux cas avaient été enregistrés.
Jusqu’à présent 46 patients ont été détectés dont 18 admis à l’hôpital régional de Kébili parmi eux plusieurs enfants.
Les premiers cas de fièvre typhoïde avaient été découverts il y a deux semaines auprès de nombre d’enfants dans la localité de Tanbib (délégation de Kébili-nord) qui souffraient de problème de diarrhée.
Cette infection potentiellement mortelle est due des bactéries qui se propagent habituellement par l’eau ou les aliments impropres et développe des symptômes comme la fièvre prolongée, la fatigue, les céphalées, les nausées, les douleurs abdominales, la constipation ou la diarrhée.