La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a annoncé vendredi que les mesures exceptionnelles prises en période de confinement général seront suspendues à partir du 14 juin prochain.
La CNAM appelle, dans un communiqué, tous les assurés sociaux à respecter les délais légaux de dépôt des bulletins de remboursement des frais des soins ainsi que les demandes de prise en charge de soins et explorations soumis à l’accord préalable et les demandes d’indemnité de maladie ou de couche.
Il s’agit également de respecter les procédures des demandes de prise en charge des soins explorations soumis à l’accord préalable et de se tenir au délai mentionné dans la décision de prise en charge.
En outre, la Caisse appelle tous les assurés sociaux à déposer leurs demandes dans les boites qui leur sont réservées et ce, pour éviter les encombrements dans les bureaux d’accueil.
Elle rappelle aussi que le prolongement de la validité des bulletins de soins prend fin le 31 mai 2020 signalant que les assurés dont le bulletin de soins n’est plus valide sont invités à contacter le bureau de la CNAM pour le renouveler.