L’équipe première de football de l’Olympique sportive de Sidi Bouzid a repris, mercredi, les entrainements sur la pelouse du stade 17 décembre en prévision des deux matches de barrage face à l’Olympique de Béja, prévus fin juin prochain.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le vice-président et porte-parole du club, Abdallah Zeidi a assuré que tous les joueurs seront prêts à disputer les qualifications pour l’accession en Ligue 1, excepté Lassad Chibani, blessé.
Et le responsable d’ajouter que le groupe entamera, dans une seconde phase, un stage de préparation dont le lieu et la date seront fixés ultérieurement.
S’agissant de la position de l’O. Sidi Bouzid de la nouveau système de qualification dicté par la situation sanitaire du pays touché par la pandémie du coronavirus, Zeidi affirme que cette formule ne sert pas l’intérêt du club du fait que l’Olympique de Béjà possède 4 point de plus sur Sidi Bouzid au classement.
“L’O. Sidi Bouzid abordera les matches de barrage en étant confiant en ses capacités et avec un esprit de gagneur,”, a affirmé le porte-parole du club qui a fait savoir que le comité directeur a appelé la fédération à veiller au succès des barrages à travers la garantie de la diffusion télévisée des rencontres et la désignation d’un staff arbitral de 5 arbitres comme en coupe”.
Pour rappel, l’accession en Ligue 1 passe par l’organisation de deux matches décisifs entre les deux premiers de chaque poule (A et B), sur terrain neutre et à huis clos. Chaque équipe devant garder le nombre de points déjà obtenus lors des journées précédentes. L’équipe qui empochera le plus de points dans chaque groupe assurera son accession parmi l’élite.
La programmation des matches pour l’accession en ligue 1 se fera au cours de la dernière semaine du mois de juin, tandis que les duels pour le maintien auront lieu en septembre.
Le coup d’envoi du championnat de la Ligue 2 de la saison 2020-2021 sera donné le 31 octobre prochain.