La Premier League anglaise devrait reprendre le 17 juin avec deux matches au programme : Aston Villa-Sheffield United et un choc entre Manchester City et Arsenal, soit deux matches en retard permettant de mettre toutes les équipes à 29 matches joués, rapporte jeudi le journal The Telegraph.
Pour l’instant, l’information n’a pas été confirmée par les dirigeants du championnat anglais mais depuis plusieurs jours, l’optimisme était de rigueur outre-manche quant à une reprise du championnat.
Mercredi, les 20 clubs du championnat anglais avaient voté à l’unanimité en faveur d’une reprise des entraînements avec contact, suite à la décision du gouvernement britannique qui avait autorisé le passage à la “phase 2” du plan de reprise des compétitions sportives ce qui rapproche notamment la Premier League d’une reprise espérée en juin.
Selon le Times de jeudi, les clubs et les diffuseurs devaient trancher entre une reprise le week-end du 20 ou celui du 27, l’objectif prioritaire étant de terminer la saison le 2 août.
Cela laisse donc 7 semaines aux instances pour caser les 9 journées pleines restantes, dont deux pourraient être intercalées en milieu de semaine, expliquait le journal. La finale de la Coupe d’Angleterre se déroulerait, elle, le 9 août.
Pour rappel, le championnat a repris depuis plus d’une semaine en Allemagne et devrait reprendre le 11 ou 12 juin en Espagne. En France, en
revanche, la Ligue 1 a été définitivement arrêtée.