Bizerte-Covid19 : Réception de 10 lits de réanimation à l’hôpital Bougatfa

Le système de santé de l’hôpital universitaire Habib Bougatfa de Bizerte s’est renforcé de 10 lits de réanimation réceptionnés, jeudi, dans le cadre d’un don de l’entreprise Faouzi Ben Gaied Hassine.

Le coût total de ce don effectué en contribution aux efforts de l’Etat dans la lutte contre la Covid-19 est estimé à un million de dinars.

Lors de la réception de ce matériel médical, au port commercial de Bizerte, le président de la commission régionale de lutte contre la Covid-19, gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, a salué l’implication des composantes de la société civiles et des entreprises à la lutte contre les retombées sanitaires, sociales et économiques de l’épidémie.

De son côté, le directeur régional de la santé, Jamel Eddine Saidani, a indiqué que ces nouveaux lits seront consacrés à l’équipement du service de réanimation de l’hôpital, en attendant d’équiper une salle de scanner dans le cadre des initiatives de solidarité sociétale.

A noter que 27 personnes ont été contaminées par la Covid-19 dans la région, depuis la propagation du nouveau coronavirus, dont une femme âgée est décédée et 24 personnes se sont rétablies. Deux cas sont encore porteurs du virus, dont un nouveau cas importé a été détecté, ce jeudi. Il s’agit d’une femme originaire de la région, rapatriée récemment de l’Arabie Saoudite.