La société régionale de transport de Nabeul qui a repris ses activités, au sein du gouvernorat, a programmé 26 dessertes ( aller et retour) vers Borj Cedria, du 5h45 jusqu’à 17h45.
La Société régionale de Nabeul assure, ainsi, le déplacement des élèves et enseignants, à l’occasion de la reprise de l’année scolaire et universitaire, suite à la réaction des propriétaires de louages qui ont rejeté l’appel lancé par le ministère du Transport pour assurer leur déplacement les 26 et 27 mai courant.
Le vice-président de la chambre régionale des louages, Hmida Chaouech, a indiqué, dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP, que cette décision intervient suite à la situation difficile que vit le secteur des louages après un arrêt obligatoire de trois mois.
Il a fait remarquer que la demande de suspension de remboursement des fractions de crédits d’achat des voitures n’a été satisfait qu’après un mois et demi, d’autant plus que certaines sociétés ont fait la saisie d’un nombre des voitures de louage.
Il a souligné que les professionnels du secteur n’ont pas bénéficié de l’aide sociale de 200 dinars, et qu’en plus, les conducteurs ne vont pas bénéficier du crédit additionnel de 1000 dinar, tel qu’il a été promu aux propriétaires des autorisations des louages.
Par ailleurs, la chambre a revendiqué des mesures de soutien au secteur et à tous les opérateurs notamment les conducteurs étant donné que le transport des voyageurs demeure leur seule source de revenue précisant que le refus de retour au travail est du aux mesures prises durant cette période de déconfinement (transport de la moitié du nombre des voyageurs ainsi que les mesures de prévention contre le coronavirus).
et d’ajouter que les frais de transport de 4 voyageurs (près de 8 dinars pour une personne durant deux jours), ne permettent pas de réaliser un profit surtout que le cout d’un déplacement y compris le cout des hydrocarbures s’élève à 25 dinars .