Tunisie : Nissaf Ben Alaya revient sur les images diffusées durant les jours de l’Aïd

Toute violation aux procédures qui ont été mises en place pourrait conduire à la propagation du virus, avertit Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.

Lors de son intervention ce mardi 26 mai 2020, sur les ondes de la radio Express FM, elle a rappelé que tous dépassements aux procédures qui ont été mis en place peut conduire à la propagation du virus, notant qu’il a été souligné la nécessité de suivre les procédures de distanciation sociale et d’éviter les rassemblements tout en rappelant l’importance de porter une bavette ou un masque.

En ce qui concerne les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux pendant les jours de l’Aïd, qui montrent la présence de nombreux citoyens dans les rues, Ben Alaya a souligné que les photos diffusées pendant les jours de l’Aïd montrent l’ampleur des transgressions des règles de sécurité et peuvent provoquer l’enregistrement de nouveaux cas de coronavirus.

En ce qui concerne la situation épidémiologique actuelle, Ben Alaya a ajouté que la situation que nous avons atteinte en Tunisie est due à l’application des mesures préventives qui ont été mises en place au début de l’épidémie. Ceci a contribué à la sensibilisation des citoyens face au virus.

Elle rappelle que le virus existe toujours, où des cas locaux ont été enregistrés d’où la nécessité de prendre toutes ses précautions.

Ben Alaya a confié que le rapatriement des Tunisiens à l’étranger est programmé. Ces derniers seront placés en isolement dans les centres de confinement. Si ces derniers ne respectent pas les règles de confinement, ils peuvent provoquer de nouveaux cas de contaminations.

Nissaf Ben Alaya a appelé tous les citoyens à respecter les mesures de prévention contre le coronavirus afin d’éviter sa propagation.