Le directeur de l’Institut arabe des droits de l’Homme, Abdelbasset Ben Hassan, a déclaré, mardi, que la station radio de l’institut, qui a obtenu, récemment, la licence de diffusion attribuée par la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA), “envisage de consacrer la diversité des voix dans le domaine des droits de l’Homme.
Dans une déclaration à la TAP, Ben Hassan a affirmé que Radio Saida FM s’appuiera sur une grille de programmes animés par des journalistes, des jeunes et des enfants des quartiers populaires, et prévoit une programmation consacrée aux problèmes des réfugiés en Tunisie pour diffuser la culture et les valeurs des droits de l’Homme.
Il a fait savoir que cette radio qui est la première du genre en Tunisie et dans le monde arabe, commencera effectivement la diffusion depuis son siège situé à Tunis et ce dès l’obtention de l’autorisation d’utilisation de fréquences délivrée par l’Office national de Télédiffusion.
La Haica avait annoncé, le 21 mai courant, l’octroi de licences de création et d’exploitation à 14 stations radio associatives, dont Saida FM. Saida FM oeuvrera à soutenir les efforts de l’Institut arabe des droits de l’Homme en matière de consolidation de la culture humaniste dans les quartiers populaires marginalisés et à faire parvenir la voix ses habitants, a-t-il dit.