Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Habib Kchaou, a partagé, dimanche, la joie de la fête de l’Aid El Fitr, avec les pensionnaires de l’Institut national de protection de l’enfance, à la Manouba, à l’initiative de l’association des Amis de l’Institut et d’autres composantes de la société civile.
Le ministre, qui était accompagné du gouverneur de la région Mohamed Cheikhrouhou, a distribué des cadeaux aux enfants, tout en remerciant le personnel de l’Institut ainsi que les marraines pour l’encadrement psychique et sanitaire des catégories vulnérables que l’Etat prend en charge en partenariat avec la société civile.
Afin d’améliorer les prestations dans les centres sociaux y compris ceux destinés à la protection de l’enfance, le ministère, souligne Kchaou, a lancé, depuis un mois, un plan global basé sur trois axes : analyse de la situation, évaluation et élaboration d’une stratégie, en partenariat avec la société civile.
Créé en 1971, l’Institut prend en charge les enfants sans soutien familial ou nés hors mariage, âgés de moins de 6 ans. Il compte, actuellement, 164 pensionnaires, 150 enfants placés dans des foyers et 144 enfants répartis dans des unités de vies encadrées par des associations, à travers les différentes régions.