Tennis – France : Roland-Garros débutera fin septembre ou début octobre

Par : TAP

Roland-Garros aura lieu avec ou sans public et débutera “fin septembre ou début octobre”, a annoncé samedi Guy Forget, directeur du Grand Chelem parisien sur terre battue.

“On travaille de manière très proche avec l’ATP, la WTA, la Fédération internationale pour faire une annonce globale sur ce que sera le circuit en fin d’année. A priori, Roland-Garros serait à cheval entre la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre.”, a-t-il déclaré sur les ondes d’Europe 1.

Selon lui, les organisateurs du tournoi parisien se sont rapprochés des instances du tennis mondial pour harmoniser les calendriers, expliquant en outre que parmi les options possibles qui sont à l’étude figure celle de recevoir du public.

Le premier ministre français Edouard Philippe avait annoncé fin avril l’interdiction de tout rassemblement de plus de 5.000 personnes avant septembre prochain.

Dans le sillage des différentes mesures prises par les autorités françaises depuis le mois de mars dernier en vue de juguler la propagation de Covid-19, nombreuse manifestations et événements culturels, artistiques et sportifs ont été annulés ou reportés.