Rapatriement de 23 ressortissants tunisiens bloqués en Thaïlande

Un avion militaire de l’armée de l’air a atterri, vendredi après-midi, à l’aéroport de Bangkok, capitale de Thaïlande, pour rapatrier 23 ressortissants tunisiens bloqués en Thaïlande depuis mars dernier, indique le ministère des Affaires étrangères.

L’avion va d’abord se rendre au Vietnam puis en Inde afin de rapatrier d’autres ressortissants tunisiens bloqués dans ces pays, précise la même source.

Il s’agit, selon le département, du deuxième voyage en provenance du Sud-est de l’Asie après un premier voyage pour évacuer 45 ressortissants tunisiens bloqués, depuis le 15 mai, en Malaisie et en Indonésie.

Ces vols ont été effectués dans le cadre des efforts de l’ambassade de Tunisie à Jakarta pour rapatrier la plupart des Tunisiens coincés dans les pays d’accréditation en raison de la pandémie de Coronavirus.

Par ailleurs, l’avion militaire a transporté nombre d’étudiants thaïlandais résidant en Tunisie pour assurer leur retour au pays, dans le cadre des relations solides d’amitié unissant la Tunisie et la Thaïlande, précise encore le département.