Dix nouveaux cas de guérison du covid19 ont été enregistrés au gouvernorat de Kébili dont neuf soumis à l’auto-isolement dans leur domicile, ce qui porte le nombre total de patients rétablis à 81 cas soit 75% du total des cas de contamination (108) dans la région, a souligné à l’Agence TAP le directeur régional de la santé Jawher Mokni.
Par ailleurs, le responsable affirme qu’aucun nouveau cas de fièvre typhoïde n’a été détecté, depuis hier jeudi, dans les localités où cette infection s’est propagée depuis quelques jours en particulier la localité de Tanbib (délégation de kébili-nord).
Des campagnes de sensibilisation autour des moyens de protection contre la fièvre typhoïde ont été organisées dans les localités touchées, a souligné la même source, ajoutant que des prélèvements ont été effectués sur des enfants malades afin de connaitre la source de cette infection qui est due souvent à des bactéries qui se propagent par l’eau ou les aliments impropres.
Rappelons que 4 enfants atteints de fièvre typhoïde ont été détectés, mercredi 20 mai, suite à des analyses effectuées sur plusieurs enfants qui souffraient de diarrhée au gouvernorat de Kébili en particulier dans la localité de Tanbib (délégation de Kébili-nord).
Une enquête épidémiologique avait été ouverte par la direction d’hygiène à Kébili après avoir constaté des problèmes de diarrhée chez des enfants dans la localité de Tanbib.
18 enfants ont été admis à l’hôpital régional de Kébili et deux autres ont été transférés aux CHU de Monastir et Sfax où ils bénéficient des analyses et soins nécessaires.