Le Conseil des ministres a approuvé, au cours de sa réunion tenue, jeudi, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, cinq projets de décrets-lois et un projet de décret gouvernemental, annonce la porte-parole du gouvernement, Asma Shiri Laabidi.
L’un des projets de décrets-lois approuvés prévoit des mesures au profit des secteurs du tourisme et de l’artisanat et un autre concerne des dispositions dérogatoires se rapportant aux agences de voyages affectées par la pandémie de la Covid-19, précise la porte-parole dans un enregistrement publié sur le site web du gouvernement.
Le conseil des ministres a, également, examine un projet de décret-loi portant sur la transmission électronique de données et documents, ajoute-t-elle.
Selon la porte-parole, un accent particulier a été mis sur un exposé fait par le ministre des Finances au sujet de la situation des finances publiques, sans donner plus de précisions.
Le chef du gouvernement a souligné, en début de réunion, la nécessité de ” continuer de faire preuve de rigueur et d’assurer le suivi ” de la mise en œuvre des dispositions relatives à la 2e phase de confinement sanitaire ciblé, déclare la porte-parole du gouvernement, rappelant que cette phase s’étendra du 25 mai au 4 juin 2020.
La ministre Asma Shiri indique que l’accent a été également mis, au cours de la réunion, sur la nécessité de se conformer aux mesures d’interdiction des déplacements entre les villes, surtout au cours de la période l’Aïd, afin d’éviter les risques de contagion, affirmant que cette question fera l’objet d’un suivi et que la loi sera appliquée aux contrevenants.