Trois tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes ont été déjouées, mercredi, par les unités de la Garde nationale de Sfax.
Le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale Houssem Jebabli, a indiqué que 50 individus de nationalité subsaharienne (5 nourrissons, 18 femmes et 27 hommes) ont été interpelés alors qu’ils tentaient de franchir illégalement les frontières maritimes en direction de l’espace européen.
La brigade de renseignement et d’investigation de la Garde nationale de Jebeniana s’est saisie de l’affaire conformément aux instructions du ministère public.
Jebabli a également affirmé que les unités relevant du district de la Garde maritime de Sfax ont mis en échec une autre tentative d’émigration irrégulière et ont interpelé 60 individus (4 tunisiens originaires de Sfax et de Jebeniana et 56 subsahariens).
Ces unités, ajoute-t-il, ont réussi, dans la nuit du 19 au 20 mai courant, dans la région d’El Aouebed, à déjouer une autre tentative de franchissement illicite et à appréhender 14 individus dont l’âge varie entre 25 et 30 ans.
Jebabli a relevé que les unités de la Garde nationale ont arrêté deux personnes (1 tunisien et 1 ivoirien) ayant participé à l’organisation de l’opération de franchissement illégal des frontières maritimes.