Le personnel du ministère des Affaires étrangères a observé mercredi un mouvement de protestation dans le hall du département pour dénoncer ce qu’il qualifie d’une annonce ” inopinée ” du mouvement annuel des agents et cadres du ministère.
Les protestataires ont dit rejeter les résultats de ce mouvement, annoncé vendredi dernier, appelant la partie administrative à réviser cette décision.
Dans ce contexte, la secrétaire générale du syndicat de base des agents du ministère des affaires étrangères, Habiba Krimi, a déclaré à la Tap que l’administration n’a pas associé la partie syndicale dans le mouvement annuel avant de l’annoncer.
Krimi a fustigé, dans ce sens, le non-respect des normes convenues lors des procès verbaux des sessions précédentes tenues entre les parties concernées.
Elle a, également, exprimé son opposition à l’égard de certaines nominations et de leur neutralité, dénonçant une décision ” unilatérale “. A noter que, l’agence Tap n’a pas pu joindre un représentant de la partie administrative pour avoir plus de précisions sur ce sujet.