Football – Coronavirus : fin de saison en Ouganda, Vipers champion

Par : TAP

La Fédération ougandaise de football (FUFA) a décidé d’arrêter définitivement la saison actuelle du championnat local en sacrant Vipers du titre de champion, a indiqué l’instance sur son site officiel.

La décision a été prise par le bureau exécutif de la FUFA en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19) qui touche le pays et toute la planète.

“En raison du Covid-19 et dans l’impossibilité de voir le championnat reprendre de sitôt, la saison actuelle est abandonnée, avec les dispositions décidées selon les règlements en vigueur des compétitions”, a indiqué la FUFA dans un communiqué.
En tête du championnat avant la suspension des compétitions en mars

dernier avec 54 points devant KCCA (50 points), le club de Vipers est déclaré champion d’Ouganda. Le championnat de première division s’était arrêté à sa 25e journée et il restait 5 matchs encore à faire jouer.

“Par conséquent, Vipers représentera l’Ouganda en Ligue des champions de la CAF”, a souligné la FUFA, ajoutant que pour les championnats féminins, “ils s’arrêtent aussi, avec ni champions, ni relégations, vu que 50% des compétitions n’a pu être disputé”.

Par contre, la fédération ougandaise compte faire reprendre la Coupe de la Ligue avant le début de la saison prochaine, “avec le souhait que la situation sanitaire au pays s’améliore”.