Le Bayern Munich a réussi son retour à la compétition en s’imposant face à l’Union Berlin ( 2-0), dimanche en clôture de la 26e journée du championnat d’Allemagne.
Après deux mois sans jouer, les coéquipiers de Thomas Muller ont fait le travail dans un match globalement maîtrisé. Robert Lewandowski a d’abord transformé un pénalty obtenu par Leon Goretzka en première période.
Le Polonais a atteint la barre des 40 buts toutes compétitions confondues cette saison, pour la cinquième année consécutive.
La seconde mi-temps n’a pas été très animée mais les Français se sont montrés. Sur un corner de Kimmich, Benjamin Pavard a fait le break en fin de rencontre pour sceller la victoire de son équipe. Kingsley Coman est quant à lui entré à la 73e minute pour montrer qu’il n’avait rien perdu de sa vivacité.
e Bayern conserve sa place de leader et 4 points d’avance sur son dauphin, Dortmund. L’Union Berlin est toujours 12e. Dans l’autre rencontre de la journée, Cologne a concédé le nul sur sa pelouse face à Mayence (2-2).