L’association ” Aswaat Nisaa ” a appelé samedi les membres de la commission de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) à organiser une séance de travail urgente pour le suivi des dossiers et mesures prises au profit des catégories sociales qui font partie de son travail.
L’association a, dans ce contexte, appelé les membres à exercer leur travail au sein de la commission conformément aux pouvoirs qui leur sont conférés selon l’article 93 du règlement intérieur du Parlement.
Dans un communiqué publié samedi, l’association a noté que la commission n’a tenu aucune séance depuis le début du confinement malgré l’évolution des problèmes rencontrés par les catégories sociales concernées par le travail de la commission, dont principalement les femmes.
L’association a rappelé que le taux de violence contre les femmes s’est multiplié 9 fois depuis le début du confinement. L’association a aussi mis en garde contre la fermeture des centres de santé sexuelle ainsi que contre l’absence de mesures de protection du coronavirus dans les lieux de travail des femmes dans les milieux ruraux.
Selon l’association, aucune séance n’a également été tenue pour faire le suivi de l’application des programmes gouvernementaux d’appui à ces catégories sociales durant cette crise.