Record de victoires en Grand Chelem, record de longévité à la première place du classement mondial, Novak Djokovic a encore de grandes ambitions, comme il l’a confié dans une émission de télévision américaine.
“Je pense que j’ai toujours des choses à faire dans ce sport. Je crois que je peux gagner plus de Grands Chelems et battre le record de longévité en tant que N.1 mondial. Ce sont mes objectifs”, a-t-il expliqué dans l’émission “In Depth with Graham Bensinger” diffusée jeudi.
Djokovic affiche à son palmarès 17 titres du Grand Chelem et se situe donc à trois longueurs du Suisse Roger Fededer (20), talonné lui-même par son grand rival espagnol Rafael Nadal (19).
Le Serbe a passé un total de 282 semaines sur le trône du tennis mondial et n’est plus qu’à quelques encablures du record de Federer (310 semaines).
L’optimisme de “Djoko” est nourri par l’âge avancé de Federer qui aura 39 ans en août, tandis que le Serbe aura 33 ans le 22 mai, soit un an de moins que Nadal.
D’autant que le vainqueur de l’Open d’Australie 2020 se voit jouer jusqu’à ses 40 ans.
“Je ne crois pas aux limites. Je veux jouer longtemps (…) Je ne serai plus capable de jouer avec cette intensité sur autant de tournois avec autant de voyages pendant longtemps. Je jouerai peut-être encore à 40 ans, mais je me concentrerai plus sur les plus gros tournois et ceux qui sont les plus importants pour moi”, a confié Djokovic.