Le ministère de l’intérieur a indiqué, dans un communiqué publié jeudi soir, que les équipes de l’office national de la protection civile sont parvenues à circonscrire l’incendie qui s’est déclaré jeudi aux alentours de 14h dans une usine de papier hygiénique dans la zone industrielle d’Enfidha à Sousse.
Le communiqué précise que les équipes de la protection civile poursuivent actuellement les opérations d’extinction du feu confiné dans les dépôts de la cour extérieure de l’usine, ce qui ne présente aucun danger pour le voisinage.
Le ministère ajoute que les services de l’office de la protection civile ont mobilisé tous les moyens matériels et humains nécessaires pour les opérations d’extinction.
Dans ce contexte, le ministère précise que la direction régionale de la protection civile de Sousse a dépêché trois camions citernes sur les lieux avant de recevoir des renforts de la part des directions régionales de la protection civile de Nabeul, de Kairouan, Zaghouan, Monastir, Ben Arous, Tunis, Mahdia et de l’Unité spéciale outre le camion-citerne de l’aéroport international d’Enfidha et celui de la direction des forêts.
Au niveau central, l’office national de la protection civile a mobilisé l’équipe d’appui et de soutien tactique pour épauler les efforts des équipes d’extinction en ayant recours à deux drones connectés au centre de pilotage mobile pour localiser l’incendie et identifier les points dangereux.