Meknassy : Marche pour la régularisation de la situation des ouvriers de la mine

Les ouvriers de la mine à Meknassy (Gouvernorat de Sidi Bouzid), soutenus par des représentants de la société civile et des habitants de la ville, ont organisé, vendredi, une marche pour réclamer l’activation de la mine et l’intégration de 164 ouvriers au sein de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG)

La marche a traversé les rues de la ville de Meknassy, jusqu’au siège de la délégation.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de l’Union Régionale du Travail à Sidi Bouzid, Lazhar Gammoudi, renouvelle le soutien inconditionnel du syndicat aux revendications des ouvriers en appelant les autorités concernées à tenir leurs engagements, tout en rejetant la réorganisation du concours.

Les travailleurs dans la mine de phosphate de Meknassy poursuivent leur mouvement de protestation entamé depuis le 4 mai 2020, en bloquant la ligne ferroviaire N13 au niveau de la ville de Meknassy et en empêchant le passage des trains et des camions transportant le phosphate.

Rappelons que la mine de Meknassy est un projet décidé depuis 2012. Les 164 ouvriers travaillant dans la mine ont signé des contrats depuis le 15 mars 2019 et commencé le travail dans la mine le 30 avril 2019 jusqu’à la fin de leurs contrats, le 30 avril 2020.