Plus de la moitié des personnes interrogées en Allemagne est opposée à un retour aussi précoce au championnat de football (Bundesliga), alors que la compétition reprendra ses droits à partir de samedi, après plus de deux mois d’interruption en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).
Un sondage effectué pour le compte de la chaîne publique allemande ARD indique qu’une majorité des personnes interrogées (56 %) est opposée à la reprise de la Bundesliga, arrêtée depuis plus de deux mois en raison de la pandémie du coronavirus, rapportent vendredi les médias locaux.
Ils ne sont que 31 % à soutenir le retour du Championnat allemand, qui reprend ce week-end avec notamment le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, samedi (14h30, tunisiennes).
Par ailleurs, 40 % des répondants se prononcent en faveur d’un assouplissement des mesures restrictives imposées à la population. Mais, même parmi ces 40 %, 45 % se disent “sceptiques” sur la reprise du football, contre 40 % qui l’approuvent. Les autres sont sans opinion.
Le sondage a été réalisé par téléphone les 12 et 13 mai auprès de 1074 personnes, avec une marge d’erreur de 1,4 à 3,1 %.
La Bundesliga va devenir le premier championnat européen à reprendre ses droits. La 26e journée prévue à partir de samedi est marquée par le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, alors que le leader Bayern Munich sera en appel dimanche sur la pelouse de l’Union Berlin (17h00). D’autres championnats vont également redémarrer, à l’image du Portugal, alors que la Ligue 1 française a été définitivement suspendue.