Le mouvement Nidaa Tounès a décidé la tenue du congrès du mouvement les 26 et 27 juillet 2020.
Cette décision intervint à l’issue de la réunion, mercredi, du Comité d’organisation du congrès unificateur extraordinaire du parti consacrée à l’examen du calendrier de travail de Nidaa, durant toute la période précédant la tenue du congrès, prévu initialement les 18 et 19 avril dernier.
Le report a été décidé en raison de la situation sanitaire dans le pays, en rapport avec la propagation du coronavirus.
Le bureau du Comité a appelé dans un communiqué publié jeudi, toutes les structures régionales et locales à se préparer au mieux, pour faire réussir ce rendez-vous crucial dans la vie du parti et en réhabiliter les institutions.
Le Comité appelle, aussi, au respect du calendrier de ses réunions pour assurer la bonne préparation du congrès et son organisation dans les meilleures conditions.
Le 17 mars dernier Nidaa Tounès a annoncé la suspension de tous les travaux préparatoires de son congrès en raison du Covid-19. Il a été décidé, également, la formation d’une instance politique provisoire pour la gestion du parti, qui encourage le retour de tous les cadres nidaistes au niveau local, régional et national.