Monastir – Education : commission chargée des mesures qui vont accompagner la reprise des cours

Une séance de travail a été tenue, mercredi, au siège du gouvernorat et consacrée aux mesures qui vont accompagner la reprise des cours et la préparation aux examens nationaux.

Selon le directeur régional de l’éducation à Monastir Mongi Slim, une commission régionale a été créée pour veiller à assurer les meilleures conditions au retour des élèves sur les bancs de l’école, précisant que la reprise est fixée au 27 mai pour les enseignants et 28 mai pour les élèves.

De nouveaux tableaux de répartition des cours ont été élaborés à raison de six heures maximum de classe par jour et ce en coordination avec les inspecteurs du programme, a-t-il indiqué à l’Agence TAP.

Selon la même source, le commissariat régional de l’éducation a acquis 2836 litres de gel antibactérien et 35 mille bavettes qui seront distribués au corps enseignant (768 enseignants), au personnel administratif des établissements scolaires (1326 cadres et agents) et aux élèves dont 5785 candidats devront passer les épreuves du baccalauréat au gouvernorat de Monastir.