Les étudiants des quatre premières années de la faculté de médecine de Monastir ont annoncé, hier mardi, leur décision de boycotter la reprise des cours prévue le 18 mai courant, ainsi que la session principale des épreuves écrites.
Dans un communiqué publié, mardi, l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM), a estimé que les étudiants ne pourront pas rejoindre les bancs de la faculté le 18 mai 2020 en raison de la difficulté de déplacement entre les villes en cette période de confinement sanitaire ciblé.
L’appel au déroulement des épreuves de la session principale et de la session de contrôle, avant fin juillet prochain, “comporte un risque pour la santé psychologique et physique des étudiants et constitue une menace pour leurs chances de réussite”, lit-on de même source.
L’organisation a dénoncé le fait de considérer la période de confinement comme étant une période de révision, affirmant que les cours à distance étaient insuffisants et dispensés de manière intensive au cours des derniers jours ce qui nécessite, estiment-elle une période de révision supplémentaire de deux semaines