Le premier hôpital de campagne 100% tunisien destiné aux malades du Covid-19 installé à la cité sportive d’El-Menzah

Le premier hôpital de campagne 100% tunisien destiné aux malades du Covid-19, installé à la cité sportive d’El-Menzah, a été inauguré, mercredi 13 mai, par les ministres de la Santé, Abdellatif Mekki, et de la Jeunesse et des sports, Ahmed Gaaloul.

Mekki a déclaré, à cette occasion, que l’hôpital installé en prévision d’une éventuelle augmentation du nombre des personnes infectées par le virus poursuivra son activité jusqu’à l’année prochaine.

Il a indiqué que l’aménagement de cet hôpital vise à faire face à la survenue d’une deuxième vague du Covid-19 au cours de l’année prochaine, indiquant que l’installation d’hôpitaux similaires est envisageable.

L’hôpital de campagne de la cité sportive d’El Menzah, très bien organisé, dispose, selon le ministre, de 84 lits, de 4 lits de réanimation et de respirateurs.

De son côté, Ahmed Gaaloul a déclaré que cet hôpital aménagé à la salle d’athlétisme d’El Menzah s’inscrit dans le cadre de la contribution de son département à la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le Coronavirus, louant les efforts déployés par les fédérations sportives qui ont contribué par des dons à l’équipement de cet espace.