Le commissariat régional de l’éducation à Kébili a pris plusieurs mesures pour garantir la réussite de la reprise des cours pour les élèves candidats au baccalauréat et le bon déroulement des examens nationaux, durant la période du 28 mai au 23 juin 2020.
Cette rentrée touche près de 1550 élèves dans le secteur public, souligne, mercredi, à l’agence TAP le commissaire régional à l’éducation, Kamel Bezzaouia.
Le commissariat à l’éducation s’emploie à garantir la fourniture de matériel de prévention contre la Covid-19, auprès de la Pharmacie centrale ou à travers des acquisitions.
Selon la même source, certains établissements scolaires destinés à abriter les examens nationaux disposent de climatiseurs, à l’instar du lycée de Rejim Maatoug et l’école préparatoire de Douz.
D’autres établissements seront dotés de ces équipements avec le soutien de la société civile et des entreprises pétrolières basées dans la région, dans le cadre de la responsabilité sociétale.
Un accord a été trouvé avec les directeurs des établissements scolaires et le corps éducatif pour assurer des cours alternés, sous forme de groupes composés de 14 élèves par classe.