Le gouvernement britannique a annoncé lundi que les compétitions professionnelles, dont la Premier League de football, pourraient se dérouler à huis clos jusqu’à la découverte d’un vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte Sky Sports.
Alors que la Premier League s’est réunie lundi pour évoquer une reprise de la compétition, suspendue depuis mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19, le gouvernement britannique a annoncé dans l’après-midi que les spectateurs pourraient ne pas avoir le droit de revenir dans les enceintes sportives tant qu’un vaccin contre le coronavirus n’aura pas été trouvé, selon la même source.
C’est ce qui ressort de la feuille de route du gouvernement pour sortir du confinement, imposé pour limiter la propagation du Covid-19. Elle a été publiée lundi après-midi et définit les conditions dans lesquelles diverses activités peuvent être menées en toute sécurité. Le sport professionnel reprendra, au mieux, à partir du 1er juin.
La deuxième étape de la feuille de route, qui ne peut commencer avant le 1er juin, doit “permettre aux événements culturels et sportifs de se dérouler à huis clos pour la diffusion, tout en évitant le risque de contacts sociaux à grande échelle”, conclut Sky Sports.
Avant la suspension de la Premier League, Liverpool dominait outrageusement le championnat, devant Manchester City de l’ailier international algérien Riyad Mahrez. Man City, qui compte un match en moins, accuse 25 points de retard sur les “Reds”, à la recherche de leur premier titre depuis 30 ans.