Nissaf Ben Alaya est intervenue sur les ondes de Mosaïque Fm pour rappeler les gestes barrières pour éviter de nouvelles contaminations. Elle précise que la recherche active des cas positifs se poursuit pour soigner les patients, au début de la contamination et pour limiter la propagation en isolant le patient positif.
Tant qu’il n’y a pas de vaccin contre le coronavirus, la Tunisie poursuivra sa stratégie pour freiner la propagation du virus.
En ce qui concerne la vaccination du BCG qui aurait joué en faveur de la Tunisie dans la non propagation du Covid-19, elle a expliqué qu’il n’y a pas une étude scientifique qui explique cela, ajoutant que les pays africains comme l’Algérie, par exemple, ont le BCG mais pourtant elle a enregistré des milliers des cas.
Ben Alaya rappelle que le patient n’a pas d’immunité pour le moment. Ce virus est très dangereux vu le nombre de décès dus aux contaminations de groupe.
Lors de son intervention, elle a insisté sur l’importance du port du masque, et dans ce cas, seules les personnes concernées par le déconfinement peuvent sortir avec une autorisation.