L’organisation Moussawat a appelé, dans un communiqué rendu public dimanche, le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des seniors à revenir sur la décision de rouvrir les établissements pour enfants durant cette période.
L’organisation souligne, à ce propos, l’importance de préserver la sécurité des enfants en cette conjoncture sanitaire difficile de propagation de la pandémie du coronavirus.
Elle a également appelé le gouvernement à réviser les mesures, qualifiées par Moussawat d’insuffisantes, prises en faveur des propriétaires des établissements pour enfants relevant du secteur privé.
L’organisation a par le même occasion insisté sur l’impératif d’examiner le dossier des jardins d’enfants anarchiques et ceux relevant des associations coraniques pour organiser leurs activités.
Moussawat a aussi évoqué l’importance de finaliser l’équipement et l’aménagement des crèches et jardins d’enfants relevant des municipalités, afin d’offrir un service public avec un prix adéquat pour les familles tunisiennes.