La direction centrale de lutte contre le terrorisme a démantelé une cellule terroriste à Sfax , active sur les réseaux sociaux Ses membres appelaient à combattre le régime et à utiliser la conjoncture actuelle marquée la lutte contre le coronavirus pour sortir dans la rue et y semer le trouble.
Cette intervention sécuritaire a été menée en coordination avec l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, du crime organisé touchant à l’intégrité du territoire national et le parquet près le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Un élément takfiriste résidant dans la région de Kairouan a été également interpellé. L’individu en question aurait, selon, un communiqué du ministère de l’Intérieur, fait allégeance à l’organisation terroriste Daech et fabriqué des engins explosifs qu’il comptait utiliser dans des attaques terroristes sur le territoire.
Un autre takfiriste non connu des services de la police a été appréhendé à la Manouba. Il a été suspecté par la police en raison de sa consultation régulière de sites appartenant a des organisations terroristes.
Tous les membres interpellés ont été envoyés devant le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme et des mandats de dépôt ont été émis à leur encontre.