La chambre nationale des minoteries et la Chambre syndicale de fabricants de pâtes alimentaires et couscous ont appelé les consommateurs à ne pas trop exagérer le stockage de la farine et de semoule, car ces produits sont disponibles sur le marché, soulignant la nécessité de respecter les conditions de stockage pour préserver la qualité.
Dans un communiqué publié jeudi à Tunis, les deux chambres ont mis l’accent sur l’impératif de prendre les précautions nécessaires pour préserver la salubrité de ces denrées lors de leur stockage et éviter les risques d’avaries, notamment à l’approche de la saison estivale.
Ces produits doivent être stockés dans des espaces aménagés et à l’abri de l’humidité et de la chaleur, en évitant de placer les sacs directement sur le sol, et il faut aussi nettoyer le lieu de stockage, surveiller régulièrement les produits stockés et fermer les sacs après chaque utilisation.
Les deux chambres ont souligné l’engagement de toutes les autorités de contrôle et des institutions nationales publiques et privées à assurer les besoins du marché tunisien en céréales et dérivés lors de la crise de Covid -19.