Les organisateurs du tournoi Grand Chelem Roland-Garros (Paris) vont rembourser les billets vendus pour son édition 2020, qui devait initialement avoir lieu du 24 mai au 7 juin, et annulé en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte jeudi L’Equipe.
Dans un mail adressé à ceux qui avaient acquis des places pour son édition 2020, Roland-Garros a annoncé l’annulation et donc le remboursement des billets. Le tournoi, initialement prévu du 24 mai au 7 juin, a pour le moment été reporté à la fin du mois de septembre mais personne ne sait encore dans quelles conditions il se déroulera ni même s’il pourra effectivement avoir lieu en raison de l’épidémie de coronavirus.
“La situation actuelle génère trop d’incertitudes pour tous les événements rassemblant du public partout dans le monde”, a détaillé le Grand Chelem parisien sur les réseaux sociaux.
En attendant de définir “les mesures adaptées qui garantiront la santé et la sécurité de toutes les populations présentes”, le choix a donc été fait de rembourser les spectateurs.
“Nous vous informerons de l’évolution de la situation et des nouvelles modalités liées à la billetterie pour Roland-Garros automne 2020”, précise le message envoyé par le tournoi.
Le Grand Chelem sur terre battue devrait se tenir du 27 septembre au 11 octobre avec des qualifications (qui n’étaient pas au programme du report) à partir du 21 septembre.