La haute Autorité indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) est revenue sur sa décision en permettant à la chaine de télévision privée El Hiwar Ettounsi de maintenir la même heure de diffusion du feuilleton ” Awled Moufida “.
La veille, l’instance avait appelé à retarder sa diffusion en raison de certaines scènes jugées inappropriées pour certaines catégories, en particulier les enfants.
Dans un communiqué, la HAICA indique avoir écouté l’avocat de la chaine qui a assuré que la direction de la chaine a visualisé le reste des épisodes pour y retirer toutes les scènes de violence.
La HAICA dit avoir pris acte de la réaction positive de la direction de la télévision qui n’a pas tardé à activer ses propres mécanismes d’autorégulation pour revoir le contenu du feuilleton, en application des dispositions du cahier des charges et du décret-loi 116/2011.
Mardi, la HAICA a appelé El Hiwar Ettounsi à changer l’heure de diffusion du feuilleton “Awled Moufida” (pas avant 22h30).
L’Instance de régulation a également demandé à la chaîne de signaler avant chaque épisode et pendant 10 secondes que ce programme comporte des scènes violentes pouvant avoir des effets néfastes sur certaines catégories sensibles notamment les enfants.