Quatre nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistrés à la date du 4 mai 2020, portant ainsi le nombre total de personnes contaminées à 1022, dont 482 se sont complètement rétablis, indique le ministère de la Santé.
Dans un communiqué publié, tard dans la soirée de mardi, le ministère précise que 12 tests se sont révélés positifs (4 nouveaux cas et 8 anciens cas, toujours porteurs du virus) sur les 312 réalisés jusqu’à lundi. Parmi ces analyses, 46 ont été effectués dans le cadre du suivi des anciens cas confirmés.
En Tunisie, depuis le début de l’épidémie, 25 165 tests ont été réalisés, indique la même source. Actuellement, on recense 43 décès.
Quelque 497 personnes atteintes du Covid-19 font l’objet d’un suivi. Le nombre de malades en réanimation s’élève à 17 et le nombre de patients hospitalisés est de 36.
Le ministère de la Santé rappelle que depuis le 22 mars dernier, 10000 Tunisiens ont été rapatriés, dont 4000 ont terminé leur quarantaine.
Le ministère précise que les analyses sont essentiellement effectuées sur les personnes suspectées d’avoir contracté le virus et celles ayant fréquenté les cas confirmés.
En oute, il invite les Tunisiens au strict respect de la loi et des mesures de confinement dans toutes les régions du pays, afin de limiter la propagation du virus.