Les enfants parlementaires ont lancé une campagne électronique pour lutter contre la violence à l’égard des enfants au cours du confinement sanitaire global sous le signe “Protégeons-les de la violence avant l’épidémie”, suite à l’augmentation des cas de violence contre les femmes et les enfants pendant cette période, a déclaré, mercredi, à la TAP, le responsable du département de la formation à l’Observatoire des droits de l’enfant et coordinateur général au Parlement de l’enfant, Mourad Hamid.
Cette initiative qui a démarré depuis une semaine vise à faire parvenir la voix de l’enfant violenté et à protéger les autres enfants de toutes les formes d’agression, a-t-il dit.
Il a souligné que 50% de la violence faite aux enfants est exercée au sein de la famille et que ce phénomène a pris de l’ampleur au cours de la dernière période puisque l’enfant n’est pas autorisé à sortir en raison du confinement global.
Le parlement de l’enfant compte 120 enfants parlementaires (5 enfants de chaque gouvernorat) élus pour la session parlementaire 2019-2020. La plupart d’entre eux ont participé à cette campagne.