Venus de Libye, une centaine de Tunisiens originaires des gouvernorats de Mahdia, Kairouan et Bizerte ont terminé, mercredi, leur période de confinement dans le foyer universitaire de Menzel Abderrahmen (gouvernorat de Bizerte), indique à l’agence TAP, le président de la commission régionale de lutte contre le Covid-19, gouverneur de la région, Mohamed Gouider.
Deux bus de la société régionale de transport ont été mobilisés pour assurer leur retour dans leurs régions respectives.
Avant de quitter le centre de confinement, tous les résidents ont été soumis au contrôle médical suivant le protocole préventif de lutte contre le Covid-19 adopté par la direction régionale de la santé. Ils sont tous en bonne santé, de source médicale.
Dans le même contexte, 8 personnes venues de Libye ont récemment terminé leur période d’isolement sanitaire obligatoire à l’auberge de jeunesse de Rimel, relevant de la délégation de Menzel Jemil (gouvernorat de Bizerte), affirme le directeur de l’auberge à l’agence TAP, Ali Zaiet.