Kasserine : la campagne de vaccination scolaire se poursuit au mois de mai

La campagne de vaccination menée par la direction de la médecine scolaire et universitaire à Kasserine a démarré fin avril et se poursuit tout le mois de mai, a indiqué Dalel Mhamedi, chef de service au commissariat régional de la santé à Kasserine.

L’objectif est de rattraper le programme de vaccination pour les élèves inscrits en première, deuxième, sixième et neuvième années et dont le calendrier a été retardé à cause de l’épidémie du coronavirus, a-t-elle souligné à l’Agence TAP.

La campagne, qui touchera toutes les régions du gouvernorat, a commencé au niveau des écoles de Majel Bel Abbès, Sebiba et Jedelienne avec un programme de vaccination pour les élèves de trois classes par jour en moyenne et ce dans le cadre du respect du consigne de la distanciation sociale, a-t-elle ajouté.

Selon la même source, cinq mille élèves dans la région ne sont pas encore vaccinés sur un total de 32 mille concernés et c’est le défi de cette campagne qui porte sur leur vaccination contre la variole, le tétanos et la poliomyélite.