Football – Reprise du championnat : La décision finale connue ce samedi” (W.Jari)

Par : TAP

Deux clubs seulement à savoir l’Etoile du Sahel et le CS Chebba ont refusé de reprendre le championnat de Ligue 1 de football professionnel en juin prochain, a indiqué Wadii Jari, président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

Dans un entretien télévisé, le dirigeant de la FTF a précisé lundi que tous les clubs ont été d’accord pour reprendre la compétition, suspendue depuis mars dernier en raison de la pandémie du Coronavirus, sauf l’Etoile du Sahel et le CS Chebba ont préféré retarder cette date au mois d’août prochain.

Il a rappelé que la fédération avait proposé un retour à la compétition à fin mai ou début juin, ce qui nécessite un retour aux entrainements individuels le 11 mai et aux entrainements collectifs le 18 mai.

“La décision finale de la reprise sera connue ce samedi, après concertation avec les autorités concernées. En cas d’impossibilité de retour en juin, la compétition pourra reprendra en août prochain et le cas échéant au mois de novembre”, a souligné Jari.

Le président de la FTF a assuré par ailleurs qu’en cas de retour du championnat, les matches se dérouleront dans les stades du Grand Tunis pour garantir la sécurité de tous les intervenants, et les joueurs seront confinés sans des hôtels de la région pendant toute la période de la compétition, dans le respect total du protocole sanitaire autorisé.

Et Jari d’ajouter que la FTF prendra en charge l’hébergement de 30 personnes de chaque club, précisant que l’organisation de cette dernière étape du championnat pourra coûter à la fédération 2,5 millions de dinars.

Le président de la FTF a par ailleurs a indiqué que la Confédération africaine de football a refusé l’homologation de tous les stades tunisiens pour abriter les matchs internationaux sauf celui de Radès qui a fait néanmoins l’objet de quelques réserves.